Vous êtes ici : fr > Actualités > 015. Prix de thèse en cotutelle France-Québec 2014

015. Prix de thèse en cotutelle France-Québec 2014

Prix de thèse en cotutelle France-Québec 2014

Soucieux d'encourager la mobilité des doctorants entre la France et le Québec, le ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur du Québec et le Consulat général de France à Québec offrent les Prix de thèse en cotutelle, qui récompensent les meilleures thèses produites dans le cadre d'une convention de cotutelle franco-québécoise. Ces prix d'un montant de 1 500 $ CA chacun sont remis, chaque année, à un étudiant québécois et à un étudiant français.

Pour participer à l'édition 2014 du concours, les candidats doivent avoir soutenu leur thèse en 2013 et soumettre personnellement leur candidature, au plus tard le lundi 16 juin 2014, en joignant les documents suivants au format pdf :

- résumé de la thèse (1 ou 2 pages),

- lien Internet vers la thèse de doctorat (optionnel),

- curriculum vitae avec mention de la nationalité du candidat,

- lettre de recommandation de chaque directeur de thèse,

- rapport externe (rédigé par un rapporteur externe aux établissements d'attache du candidat).