Vous êtes ici : fr > Actualités > 021. Olympiades Doctorales nationales 2014

021. Olympiades Doctorales nationales 2014

Les Universités d'Auvergne, en partenariat avec la FFSU, les SUAPS nationaux, l'association Doct'Auvergne et l'ensemble de nos partenaires locaux, ont le plaisir de vous convier aux premières Olympiades Sportives Doctorales ouvertes aux Doctorants de l'ensemble des Ecoles Doctorales de France.

Ces Olympiades se veulent mixtes et se dérouleront du 24 au 26 juin 2014 à Clermont Ferrand. Notre souhait pour 2015 est d'ouvrir la participation à cette manifestation à l'ensemble des Ecoles Doctorales Européennes avant qu'une autre région prenne le relais en 2016. Cette année, nous proposons aux doctorants de concourir autour de quatre disciplines :

- Volley ball,

- Hand ball,

- Rugby à toucher,

- Aviron en salle.

Les Doctorants auront la possibilité de s'inscrire, soit à l'une ou plusieurs, soit encore à l'ensemble des épreuves. Chaque équipe devra être composée de six doctorants dont, au minimum, deux jeunes femmes. De nombreux prix viendront récompenser nos valeureux candidats. Les frais d'hébergement et les repas sur place seront pris en charge par Clermont Université.

La date limite des inscriptions est fixée au 25 mai prochain.