Vous êtes ici : fr > Actualités > 038. Prix Jeune Chercheur(se) 2013 de la Ville de Lyon

038. Prix Jeune Chercheur(se) 2013 de la Ville de Lyon

Afin de promouvoir le rayonnement de son Université et de valoriser les activités de recherche de ses chercheurs(ses), la Ville de Lyon organise en partenariat avec le PRES de Lyon, le Prix Jeune Chercheur(se)

2189192-3051982.jpg

Pour exprimer l'intérêt qu'elle porte aux jeunes chercheurs/ses, la Ville de Lyon décernera quatre prix de 5 400? chacun, dans les 2 grands champs thématiques suivants :

1°/ Santé globale, qualité de vie et société

Sciences de la vie, santé

Humanités et Sciences de la Société

2°/ Savoirs, technologies et ingénierie pour un développement durable de la société.

Sciences de la matière et technologies

Economie, droit, sciences politiques, sociologie

CANDIDATURE

1 - Les candidats doivent avoir suivi une partie au moins de leur cursus universitaire, thèse ou post doc, dans l'une des universités, grandes écoles ou l'un des laboratoires de recherche du PRES de Lyon Saint-Etienne. Les travaux présentés devront avoir été réalisés dans l'un des organismes précités.

2 - Les candidats sont des personnes physiques.

3 - Les candidats doivent être nés à partir du 1er janvier 1978

4 - Pour concourir, avoir soutenu sa thèse entre le 1er avril 2008 et le 1er avril 2013.

5 - Les candidats pourront concourir au maximum deux années consécutives.

DOSSIER

Chaque candidat, en précisant impérativement le prix pour lequel il concourt, devra remettre en version numérique (CD-ROM ou clé USB), un dossier comprenant chacune des pièces suivantes :

1- Un curriculum vitae ne dépassant pas une page dactylographiée.

2- Un rapport scientifique précisant clairement le sujet de la recherche, son but, les méthodes utilisées, les résultats obtenus et les perspectives de développement du travail. Il devra comporter un titre et ne pas excéder 7 pages dactylographiées, figures et bibliographie comprises. Ce rapport devra tenir compte du fait qu'il sera examiné par un jury multidisciplinaire. Il ne s'agit pas d'un prix de thèse. Il s'agit de promouvoir et reconnaître la « jeune recherche » lyonnaise émergente. La clarté, la concision, la présentation du rapport seront prises en considération dans l'attribution du prix.

3 - Une courte note du directeur de l'équipe de recherche exprimant d'une part, les principales qualités des travaux récents du candidat, d'autre part, leur impact en termes de reconnaissance internationale et de contribution au rayonnement de Lyon.

4- Les rapports des rapporteurs de la thèse ainsi que le rapport de soutenance.

5- La fiche administrative figurant au verso du présent règlement dûment remplie.

6 ? Joindre la liste des publications, brevet, prix et indiquer les liens web où l'on peut les trouver.

Les dossiers numérisés sous CD-ROM ou clé USB devront parvenir sous enveloppe cachetée, par voie postale auprès du Service Universités et Recherche, Direction des Affaires Culturelles, Mairie de Lyon, 69205 Lyon Cédex au plus tard le 1er juin 2013.

Pour tous renseignements, contact Ville de Lyon : 04 78 58 52 45

Email : prixjeunechercheur@mairie-lyon.fr

EXAMEN DES DOSSIERS

Deux jurys multidisciplinaires présidés par le Président du l'Université de Lyon, composés d'experts reconnus, examineront les dossiers. 4 prix selon les 2 grandes thématiques seront remis par le Maire de Lyon ou son représentant.