Vous êtes ici : fr > Actualités > 042. Aires culturelles : incitation à la mobilité internationale des doctorants

042. Aires culturelles : incitation à la mobilité internationale des doctorants

Cette aide a pour objectif de contribuer au financement des séjours de recherche de courte durée (au moins 2 mois) nécessaires aux travaux de jeunes doctorants (à l'exclusion des colloques et des séminaires à l'étranger).

Conditions de candidature

Le candidat doit être inscrit en thèse à l'Université Lyon 2 pour l'année 2012-2013

Dans le cas de candidats étrangers, le laboratoire étranger d'accueil doit obligatoirement se situer dans un pays différent de leur pays d'origine.

L'établissement étranger d'accueil doit être habilité à délivrer un diplôme équivalent au doctorat français.

Les montants alloués seront modulés en fonction de la destination du doctorant

Le doctorant devra réaliser son séjour entre le 15 juin 2013 et le 15 juin 2014

Pièces à joindre au dossier

- Lettre d'invitation du directeur du laboratoire d'accueil