Vous êtes ici : fr > Actualités > 048. Appel à communication Doctoriales Genève 2013

048. Appel à communication Doctoriales Genève 2013

Doctoriales Genève 2013

Etudes_Dotorales.jpg

Logo_EDUDL.png

Vendredi 31 mai - Université de Genève

Appel à communication

Cet appel s'adresse à tous les doctorants des Etudes doctorales de sciences de l'éducation de Suisse romande (EDSE) et de l'Ecole doctorale en sciences de l'éducation, psychologie, sciences de l'information et de la communication et sport de Lyon (EPIC) qui sont invités à présenter leur problématique sur la base du texte ci-dessous.

Les propositions de communication (et éventuellement de poster) soumises par les auteurs doivent être rédigées sous la forme d'un abstract comportant entre 400 et 500 mots (bibliographie non comprise). Elles devront être rédigées avec le formulaire ci-joint.

Deux formats sont possibles : une présentation courte (poster) de 5-7 minutes ou une présentation longue (communication) de 20 minutes.

L'abstract contient les éléments suivants :

- titre

- nom et coordonnées complètes de l'auteur

- résumé

- méthode

- le cas échéant résultats présentés.

Nous encourageons tous les doctorants à proposer une communication, quelle que soit l'avancée de la thèse.

Le délai pour l'envoi des abstracts est fixé au 20 mars 2013

Un retour sur l'abstract sera fait avant le 22 avril 2013.

Les abstracts devront être envoyés à l'adresse suivante : doctoriales2013@unige.ch

Les communicants pourront envisager de transformer leur communication en article pour la revue scientifique Inter Pares qui est une nouvelle publication en ligne, créée par des doctorants pour des doctorants et jeunes chercheurs, dans le cadre de l'école doctorale EPIC485. Des informations plus précises seront transmises par la suite aux doctorants.