Vous êtes ici : fr > Actualités > 073. Conférence de Milad Doueihi : le numérique entre sciences et culture

073. Conférence de Milad Doueihi : le numérique entre sciences et culture

Le numérique entre sciences et culture

24 mai à l'IFÉ

Capture_d_ecran_2012-05-20_a_09.10.23.pngMilad Doueihi, historien des religions et titulaire, à l'université de Laval (Québec), de la Chaire de recherche sur les cultures numériques, donnera une conférence à l'IFÉ (ENS de Lyon, site Buisson, salle de conférences) le 24 mai à 15h : le numérique, etre sciences et culture.

Milad Doueihi est invité à l'IFÉ du 28 avril au 30 juin. Parmi les projets de la Chaire qu'il occupe figure une réflexion sur l'humanisme numérique et le statut du numérique dans l'éducation : comment penser les nouvelles compétences et littératies ? Le numérique est à la fois une science (l'informatique) et une force culturelle inédite. Cette double nature invite à un regard épistémologique et historique sur les conditions de la production, du partage et de la transmission du savoir. M. Doueihi est auteur notamment de La grande conversion numérique, suivi de Rêveries d'un promeneur numérique (Seuil, [2008], 2011) et Pour un humanisme numérique. Il prépare actuellement L'imaginaire de l'intelligence (à paraître au Seuil fin 2012).