Vous êtes ici : fr > Actualités > 074. Les Prix de L'Inathèque

074. Les Prix de L'Inathèque

logo_ina.png

L'Ina a été chargé par la loi du 20 juin 1992 de la conservation et de la communication des oeuvres et documents de radio-télévision dans le cadre du dépôt légal. Cette activité, conduite par la Direction déléguée aux Collections, est complémentaire des autres missions de l'Ina. Le dépôt légal de la radiotélévision ayant pour vocation essentielle de constituer un patrimoine national favorisant la recherche scientifique, l'Ina a créé les Prix de l'Ina THEQUE.

Ces distinctions annuelles sont :

- le Prix d'encouragement,

- le Prix de la recherche.

Le Prix d'encouragement, d'un montant de 2.000 ?, distingue un mémoire produit dans le cadre d'un master de recherche, professionnel ou équivalent, ayant pour objet l'étude de la radio et/ou de la télévision, soutenu l'année civile de la remise du prix ou l'année précédente.

Le Prix de la recherche, d'un montant de 4.000 ?, récompense un travail de recherche conduit à partir des sources de radio et/ou de télévision mises à disposition par l'Ina THEQUE ou mené en liaison avec les milieux professionnels des médias. Il est ouvert à toute recherche aboutie (niveau doctorat ou recherche d'un chercheur confirmé ou d'un collectif) datant de trois ans au plus à compter du 30 juin 2012.