Vous êtes ici : fr > Actualités > 078. Appel à projets OncoStarter (Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes - CLARA)

Cet appel est réservé aux projets dans des thématiques émergentes "Évaluation, perception des risques et prévention du cancer" et "Environnement, nutrition et cancer".

Le programme OncoStarter vise à soutenir des projets en oncologie innovants, originaux et réunissant une ou plusieurs équipes dans le périmètre du Cancéropôle CLARA en vue d'augmenter leurs taux de succès en réponse à des Appels à Propositions régionaux; nationaux ou internationaux.

En complément de l'aide financière allouée pour consolider les données scientifiques préliminaires, il sera proposé aux équipes un accompagnement personnalisé pour renforcer la qualité du projet.

En accord avec le Plan Cancer II, feront l'objet d'une attention particulière les propositions répondant aux priorités assignées par l'INCa aux Cancéropôles pour le période 2011-2014 suivantes :

- Mesure 2 : Comprendre par la recherche les inégalités face au cancer pour les réduire

- Mesure 3 : Caractériser les risques environnementaux et comportementaux

La date limite de soumission des dossiers OncoStarter pour la prochaine session d'expertise est fixé au 25 mai 2012, 17h.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Amaury MARTIN, PhD, Responsable Développement Projets au CLARA

(Tel : 04 37 90 17 14 / e-mail : amartin@canceropole-clara.com).

Un prochain appel sera réservé aux projets de Recherche Translationnelle en oncologie (date limite de dépôt fixée au 26 octobre 2012)