Vous êtes ici : fr > Actualités > 079. Allocation Doctorales de Recherche ARC 1 "Santé"

079. Allocation Doctorales de Recherche ARC 1 "Santé"

L'ARC 1 "Santé" attribuera cette année 11 Allocations Doctorales de Recherche qui seront réparties par Ecole Doctorale comme suit :

- Lyon : 3 BMIC - 3 EDISS - 1 E2M2

- Grenoble : 2 CSV - 1 SHPT ; St-Etienne : 1 SIS

Le mode de sélection est le suivant : les candidats doivent faire parvenir leur dossier de candidature au Directeur de l'ED dont ils dépendent en même temps (éventuellement) que leur candidature à une ADR "normale" du Ministère et, simultanément, à l'ARC 1 Santé (à l'adresse : a.delebassee-nabet@ibcp.fr)

Les critères d'éligibilité sont les suivants :

"le meilleur étudiant, dans le meilleur laboratoire, sur le meilleur sujet", à condition que celui-ci concerne les thématiques développée au sein de l'ARC 1 "Santé" : Infectiologie , Cancérologie, Nutrition pour la Santé, Molécules Bioactives, Bioinformatique, Sciences Humaines, Economique et Sociales en Santé.

L'ARC 1 sera représenté par l'un de ses membres lors du jury d'audition des candidats à ces ADR au sein de chacune des Ecoles Doctorales. Le Comité Plénier de l'ARC recevra ensuite les propositions des jurys en nombre double du nombre d'ADR attribuées, classées, sans ex-aequo. Le Conseil Plénier fera ensuite la sélection finale des bénéficiaires d'une ADR.