Vous êtes ici : fr > Actualités > 086. Colloque " Plasticité cérébrales, apprentissages et situation de handicap"

086. Colloque " Plasticité cérébrales, apprentissages et situation de handicap"

Pourquoi une journée sur la plasticité cérébrale ?

le 20 janvier 2012

plasticite_cerebrale.png La notion de handicap répond, au cas par cas, à la rencontre de données pluridisciplinaires avec la production d'une "photographie" classificatoire. Il ne s'agit pas de revenir sur ce progrès, il s'agit de réfléchir ensemble à le dépasser, au profit d'une mise en mouvement des données sur le parcours de vie des personnes concernées.

La connaissance et la recherche dans le domaine de la "plasticité cérébrale" s'inscrivent dans cette élaboration comme un facteur direct de changement des paradigmes.

Nous espérons vous y accueillir et vous en adressons le programme ci-joint. Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence.