Vous êtes ici : fr > Actualités > 094. Poste de Maître de Conférence (MCU) à Rouen

094. Poste de Maître de Conférence (MCU) à Rouen

Un poste MCU en clinique du handicap sera mis au mouvement à l'Université de Rouen.

logo-univ-rouen-2.gif

Le handicap est un thème porté par la Région et par l'Université, le candidat doit donc absolument travailler sur cette thématique.

Profil recherche

Le candidat aura une formation en psychologie clinique psychanalytique ainsi qu'une expérience universitaire, et devra justifier d'une activité comme psychologue praticien suffisamment étoffée et réalisée pour une bonne part en institution dans les fonctions principales des psychologues : clinique, institutionnelle et formation-information-recherche.

Le candidat sera intégré dans l'équipe Traumatisme Individuel et Familial (TIF) du laboratoire Psy-NCA.

Ses travaux de recherche devront entrer dans les thématiques travaillées dans cette équipe. En particulier, il devra contribuer à développer les recherches sur la thématique : handicap, corps et traumatisme.

Une bonne connaissance des méthodologies qualitatives et des théories psychodynamiques sont exigées.

Une formation et une pratique dans le champ de la parentalité et de la famille, de l'approche interculturelle ou du handicap sera un plus pour le candidat.