Vous êtes ici : fr > Actualités > 110. Campus France décroche un appel d'offres européen !

110. Campus France décroche un appel d'offres européen !

Campus France décroche un appel d'offres européen

Campus France vient de remporter un appel d'offres de la Commission européenne pour la promotion des études doctorales dans les pays industrialisés : "PromoDoc". Ce projet a pour objectif d'améliorer l'information et de faciliter l'accès aux études doctorales auprès des étudiants de pays tiers : Canada, Corée, Etats-Unis, Hong Kong, Japon, Singapour et Taiwan.

Des outils de promotion seront développés et des actions d'information, de recrutement et de promotion seront menées dans ces pays cibles : journées d'information, entretiens entre futurs doctorants et écoles doctorales et établissements européens, création d'un « réseau d'ambassadeurs » (anciens doctorants), participation à des salons, etc.

Lancé en décembre 2010, PromoDoc, pour une durée de trois ans et un budget de 500 000 ?, sera mis en ?uvre par un consortium international mené par CampusFrance et constitué par le DAAD (Allemagne), le Nuffic néerlandais, le British Council, l'Institute of International Education (Etats-Unis) et l'European Council of Doctoral Candidates and Junior Researchers (Eurodoc).