Vous êtes ici : fr > Financement > Bourses > 2017 - Bourses de recherche Eugen Ionescu

2017 - Bourses de recherche Eugen Ionescu

Le programme de bourses "Eugen Ionescu" permet aux doctorants et aux enseignants-chercheurs des pays membres ou observateurs de l’OIF et d'Algérie, issus des établissements membres de l’AUF, de bénéficier d’un stage de recherche de 3 mois en Roumanie, dans une des 26 universités partenaires.

Les mobilités « Eugen Ionescu » s’effectuent au sein du réseau des établissements membres de l’AUF. Elles conduisent les doctorants et les enseignants-chercheurs francophones à l’extérieur de leur pays, en leur permettant de se perfectionner dans les universités membres de l’Agence universitaire de la Francophonie en Roumanie.

Ces mobilités s’inscrivent dans des champs disciplinaires jugés prioritaires pour le développement du pays d’origine et cohérents avec les intérêts de recherche des établissements d’accueil.

mise à jour le 19 décembre 2016