Vous êtes ici : fr > Financement > Contrats doctoraux > 2017 - Campagne nationale Doctorat handicap 2017

2017 - Campagne nationale Doctorat handicap 2017

L'application pour le dépôt des dossiers en ligne sera ouverte à compter :
du jeudi 30 mars 2017 jusqu'au jeudi 11 mai 2017, 12 heures.
Le dossier de candidature et ses pièces jointes (au format PDF uniquement) doivent impérativement être déposés sur la plateforme web prévue à cet effet par les services des écoles doctorales à l'adresse suivante :
La connexion est celle utilisée pour l'application SIREDO (identifiant et mot de passe identiques)

Les informations relatives au dépôt des dossiers seront publiées à l'adresse suivante :

Les modalités sont décrites dans les documents de la rubrique 'Dépôt et composition du dossier de candidature' :
Note de présentation de candidature
Note de présentation de prolongation

Les dossiers seront à renseigner en respectant les modèles suivants :
Modèle de candidature
Modèle de prolongation

Doivent être inclus dans le dossier : l’avis motivé du directeur de l'école doctorale, l'avis du directeur du laboratoire d’accueil, du directeur de thèse et de la  présidence de l’établissement, un curriculum vitae et la reconnaissance de la qualité de  travailleur handicapé (RQTH), une présentation, de 2 pages maximum, du projet de thèse.

L'attention des candidats est appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour déposer leur dossier auprès de l'école doctorale..

Le chef d'établissement qui coordonne les dossiers de candidature, est invité, à l'issue de la période de dépôt, à classer par ordre de priorité les dossiers présentés par les écoles doctorales

Documents joints :
- lettre d'annonce du 5 décembre 2016
- dossier de candidature et note de présentation
- dossier de candidature pour demande de prolongation et note de présentation

Contact :

Catherine JOBIN

DGESIP DGRI - SDPST- A1-2
Sous-direction du pilotage stratégique et des territoires
Ministère de l'Education nationale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

1 rue Descartes, 75231 Paris Cedex 05