agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

epic Portails : www - étudiants - personnels epic

Vous êtes ici : fr > Actualités > Lettre du directeur de l'ED

Actualité du 4 novembre 2015

Lettre du directeur de l'ED

 
index.jpg

index.jpg

Cher.e.s doctorant.e.s,

Permettez-moi tout d’abord de souhaiter la bienvenue dans l’école doctorale EPIC aux nouveaux-elles inscrit.e.s de cette rentrée universitaire.
La rentrée officielle de l’école doctorale (conférence scientifique, présentation, questions/réponses, prises de contact) aura lieu le 20 janvier 2016 de 10 h. à 13 h.au grand amphi de l’UDL, 92 rue Pasteur. La présence à cette rentrée est obligatoire pour les premières et deuxièmes années, vivement conseillée pour les autres. La présence attestée à cette matinée aura valeur d’une formation (car elle a indéniablement un aspect formatif). Le programme de formations pour l’année universitaire sera bientôt établi et présenté sur notre site que je vous invite à consulter régulièrement.

J’attire particulièrement votre attention sur l’importance de la formation documentaire et bibliographique ISIDOC’T dont vous trouverez ci-dessous le descriptif. Cette formation constitue un socle indispensable pour la poursuite des études doctorales : on s’aperçoit trop souvent de lacunes dans ce domaine alors que la thèse est déjà avancée, et ces lacunes sont difficilement rattrapables. Deux sessions longues sont proposées ci-contre (une pour les sciences de l’éducation, l’autre pour la psychologie et les sciences de l’information et de la communication), ce sont évidemment les plus formatrices. Mais, en cas d’impossibilité, vous pouvez vous inscrire à la session courte qui donne les bases indispensables. Comme le signale le document, vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec les responsables de ces modules (Anne-Claire Valligny et Françoise Pignol), mais, au niveau de l’école doctorale, vous devez manifester votre intention de vous inscrire auprès de :
Brigitte.dubois@univ-lyon2.fr
Enfin, pour ceux et celles d’entre vous qui soutiendront leur thèse en 2016, je vous informe de la décision prise par le dernier conseil de l’école doctorale (CR du conseil du 21 octobre consultable sur notre site), en application des recommandations du comité de visite HCERES de mars dernier : à compter du 1er janvier 2016, tout candidat s’apprêtant à soutenir sa thèse devra joindre à la fiche de liaison un court CV récapitulant l’ensemble des formations suivies (dans et hors école doctorale) au cours de sa période doctorale ainsi que, éventuellement, la liste de ses publications et communications ; ce document sera transmis au jury (un modèle sera fourni, téléchargeable sur le site).

Bonne année universitaire, bien cordialement à tous.tes

André Robert, directeur de l’ED EPIC n° 485

mise à jour le 13 novembre 2015


Documents :

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2