agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

epic Portails : www - étudiants - personnels epic

Vous êtes ici : fr > Actualités > Lettre du directeur de l'ED

Actualité du 11 janvier 2016

Lettre du directeur de l'ED

 

 

 

 

 

 

Chers doctorant-e-s,

En ce début d’année nouvelle, je vous adresse tout d’abord mes meilleurs vœux pour vous et vos familles, et particulièrement pour le bon déroulement et la réussite de votre travail doctoral.

Je vous rappelle que la RENTREE OFFICIELLE de l’école doctorale aura lieu le mercredi 20 janvier prochain à 10h au Grand Amphi de l’UDL, 90 rue Pasteur, à Lyon 7e. Elle est obligatoire pour les première et deuxième années, conseillée pour les autres (particulièrement à proximité de la soutenance). Elle aura lieu en présence de membres du corps professoral et de représentants des services de la recherche et de la documentation.

Ce sera l’occasion de vous rencontrer, d’avoir des informations précises sur le parcours de doctorat, sur les formations qui vous sont proposées, et aussi d’avoir un moment convivial autour d’un verre.

Ce sera aussi l’occasion d’un appel à candidatures pour les élections de vos représentants (4) au conseil de l’école doctorale qui doit être renouvelé.  Seront également présents des doctorant.e.s impliqués dans les groupes d’animation de nos journées d’études doctorales et de notre revue en ligne Inter Pares que je vous invite à consulter sur notre site.

Je rappelle que les demandes de dérogation pour admission en 4e année se font sur la base d’un document contenant l’avis du directeur ou de la directrice de recherche, et un bilan des formations suivies, au sens large (formations UDL, ED, laboratoires, et autres). Sur cette même base, et à compter du 1er janvier 2016, par décision du dernier conseil de l’école doctorale (en conformité avec les recommandations nationales de l’HCERES, instance d’évaluation des organismes universitaires), il vous est désormais demandé d’établir pour la soutenance un bref bilan de votre parcours doctoral, contenant en particulier les formations suivies (également au sens large, incluant les formations hors ED et université, par exemple formations professionnelles) et éventuellement vos publications. Ce document, à valeur informative, doit être transmis au secrétariat de l’ED avant la soutenance.

Vous renouvelant mes vœux, je vous donne rendez-vous le 20 janvier.

Très cordialement, A. D. ROBERT, directeur de l’ED EPIC


mise à jour le 11 janvier 2016


Documents :

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2