agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

epic Portails : www - étudiants - personnels epic

Vous êtes ici : fr > Actualités > Prix Jeune chercheur(se) de la Métropole de Lyon

Actualité du 18 avril 2017 au 31 mai 2017

Prix Jeune chercheur(se) de la Métropole de Lyon

 

Afin de promouvoir le rayonnement de son Université, de valoriser les laboratoires de recherche et ses chercheurs(ses), la Métropole de Lyon organise en partenariat avec l’Université de Lyon,  le Prix du Jeune Chercheur(se).

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir ci-joints le règlement du Prix 2017 et sa fiche administrative, ainsi que l’affiche en format pdf.

Cette année, 3 prix de 5 000 euros chacun seront remis à 3 Lauréats  selon les 3 grands thèmes d’excellencesuivants :

  • Thème « biosanté et société », où les enjeux dépassent largement les seuls aspects technologiques, notamment dans les secteurs du cancer et des vaccins, traditionnellement en pointe à Lyon, avec la médecine personnalisée, la croissance de pathologies émergentes, la nécessité de développer des approches avancées de modélisation et simulation. 
    • Ex :Biologie, Cancérologie, Infectiologie, Droit, Médecine …

 

  • Thème « sciences et ingénierie », avec des enjeux comme  les industries du futur pour qui les aspects de durabilité et de soutenabilité sont au centre des préoccupations, le partage de l'énergie, les transports.
    • Ex : Sciences formelles et de la nature, Ingénierie…

 

  • Thème « humanités et urbanité », dans une compréhension des métropoles où la technologie, les politiques publiques et les organisations sont tournées vers l'humain. L’analyse des sociétés dans une compréhension de la modernité, du religieux et de la laïcité, de la gestion des croissances économiques et des risques sont étudiés comme des enjeux majeurs.
Ex : Sciences sociales, Urbanisme, Sciences Politiques, Humanités…

mise à jour le 19 avril 2017


Documents :

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2