agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

epic Portails : www - étudiants - personnels epic

Vous êtes ici : fr > Vie de l'ED > Soutenances > Soutenances

Soutenances

 

Vous trouverez ici la liste des soutenances de thèses pour l'année universitaire 2017-2018 (ordre chronologique).

11/09/2017, NIANG Amadou Yoro, Etude sur la pertinence des stratégies de formation continue des enseignants au Sénégal : Les conseillers pédagogiques itinérants (CPI) peuvent-ils constituer un modèle plausible ? A quelles conditions ? (Sciences de l'éducation)


18/09/2017, GU Nahai, Styles cognitifs, styles d'apprentissages, langue chinoise et apprentissage des mathématiques et de la statistique. Etude exploratoire dans le contexte de l'enseignement secondaire en Chine (Sciences de l'éducation)

18/09/2017,
BILLING Christele, Interactions tutorales en situations dynamiques : les infirmiers anesthésistes au bloc opératoire (Sciences de l'éducation)

19/09/2017, HU
Jiayi, L'enseignement des fractions à l'école primaire en Chine. Approches pédagogiques, didactiques et ethnomathématiques (Sciences de l'éducation)

21/09/2017, SUN
Hui-Jing, Le parcours des étudiants chinois "sojourners" en France et leurs stratégies d'adaptation interculturelle. Une étude exploratoire dans une approche interculturelle (Sciences de l'éducation)

21/09/2017, ZHANG Chang, Exploitation didactique d'un corpus pour l'enseignement de la compréhension orale du FLE en milieu universitaire chinois - Didactisation de la banque de données multimédia CLAPI (Corpus de Langues Parlées en Interaction)

25/09/2017, LEROUX ZIEGLER Céline, Etude de l'impact de l'annonce diagnostique d'un trouble démentiel sur la qualité de vie de la personne âgée (Psychologie)

25/09/2017,
BERTUCAT Franck, Accompagnement méthodologique et formation à l'autorégulation des apprentissages : un enjeu essentiel pour pour l'université (Sciences de l'éducation)

26/09/2017, VIGNET Margaux, Absentéisme différencié des femmes et des hommes dans un métier mixte : l'exemple des factrices et des facteurs (Psychologie)

23/10/2017, MORENON Olivier, 
Vulnérabilité et processus de résilience en formation infirmière : quels tuteurs pour les étudiants vulnérabilisés ? (Sciences de l'éducation)

27/10/2017, GUIDOU Nadège, La qualité, l'innovation et la créativité du travail au sein des organisations: vers une politique globale de prévention et de souffrance au travail (Psychologie)

14/11/2017, MAGOGEAT Quentin, Evolution de la professionnalité enseignante par un travail à plusieurs. Modalités et effets de la traduction du dispositif "Plus de maîtres que de classes" dans le primaire 
(Sciences de l'éducation)

17/11/2017, NEKKA Mabrouk,
Les infirmières de l'éducation nationale en France, Education et Promotion de la Santé en milieu scolaire, pratiques et représentations (Sciences de l'éducation)

21/11/2017, DOBRZYNSKI Anne Claire, Violence à l'adolescence et maillage transcidisciplinaire. Enjeux, logiques, effets et perspectives (Psychologie)






 

mise à jour le 12 novembre 2017


images.jpg

Fichiers joints

Université Lumière Lyon 2